Quantcast
Channel: Schuldisworld » Cambodge
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Au Menu : Cuisine Khmers

$
0
0

Après un article super sérieux sur le plastique, faut de temps en temps parler de choses qui ne tournent pas rond sur cette terre, aujourd’hui je vous fais partager un cours de cuisine. 

Au Cambodge, nous n’avons pas que visiter des temples, nous avons aussi profité de notre séjour pour nous imprégner de la culture locale.  Quoi de mieux que la cuisine ? D’autant plus que depuis le début du voyage, je voulais m’initier aux joies des plats locaux derrière les fourneaux. 

C’est lors de notre dernière étape dans le pays à Battambang, que nous sommes tombés sur « une école » Nary Kitchen, qui proposait des cours collectifs. Nous sommes passés les voir, premier contact réussis, on a embarqué pour la croisière derrière les fourneaux le lendemain… (leur site internet ici, si vous souhaitez en savoir plus). 

RDV à 16h00, petit groupe de 8 personnes, bonne ambiance et hop direction le marché local pour une découverte des fruits et légumes locaux. Histoire de bien comprendre ce que l’on allait cuisiner après et faire quelques courses ! Une heure plus tard, retour au restaurant, on enfile nos tabliers, on se lave les mains et on ouvre les livres de recettes. 

Au menu Fish Amok, Nem, Boeuf Lok Lak, du riz et un oeuf au plat. (je salivais déjà..)

Un cours de cuisine rondement mené, chacun sa place, je coupe, il écrase, je roule, il frit… un forme un beau duo culinaire mon homme et moi. Et confirmer par le fait qu’on a adoré ce que l’on a mangé (même pas malade, ni la nuit, ni le lendemain.. ah ah). 

Je vous conseille vraiment de prendre quelques heures, lors d’un de vos futurs voyages pour faire un cours de cuisine. On entre dans la culture du pays, on fais des rencontres, on apprend à cuisiner des plats que l’on peut évidemment refaire chez soi et surtout on peut TOUT manger après !!!! Il n’y a pas de « niveau » à avoir, même si vous n’êtes pas un crac aux fourneaux (ce qui est un peu mon cas, j’avoue…), ça se passe bien ! 

Un vrai bon moment, je vous partage une recette de Fried Spring Roll, autrement dit des nems. Je pensais que c’était dur à faire mais en fait pas du tout. 

Ingrédients
100g de taro (ou patate douce)
50g de porc
20g de carottes
2-3 anneaux d’oignons
Une demie cuillère à soupe de bouillon de poulet
Une cuillère à soupe de sucre
Une demie cuillère à soupe de poivre moulu
Une pincée de sel
1 litre d’huile (celle que vous souhaitez)
5-10 feuilles de riz

Eplucher le taro et les carottes en tout petits morceaux. 
Couper les anneaux d’oignons en petits bouts. 
Emincer le porc, aussi finement que possible. 
Mélanger le taro avec les carottes, le porc et les oignons, le bouillon; le sel, le sucre et le poivre. Malaxer avec vos doigts, pendant 1 à 2 minutes pour obtenir une pâte. 
Prener une cuillère à soupe de cette pâte, étaler la sur 6 cm dans la feuille de riz, puis rouler jusqu’à la moitié. Replier les deux extrémités, puis rouler la deuxième moitié (pour ne pas que les nem s’ouvrent. 
Recommencer autant qu’il y a de pâte et de feuille de riz. 
Puis, faire chauffer l’huile dans une poêle. 
Puis plonger les nems, une à une dans l’huile bouillante.
Les tourner et les laisser frire, jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés des deux côtés, environ 5 minutes. 

Et voilà, le tour est joué, vous avez fait des nems. Parfait pour une entrée ou un apéro dînatoire entres amis ! Vous m’en direz des nouvelles… 

Bisous bisous !xx

Cet article Au Menu : Cuisine Khmers est apparu en premier sur Schuldisworld.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images